Happy Birthday Colette !

Evénement ce samedi 20 mars, rue Saint-Honoré, au numéro 213, à 13h13, pour célébrer l’anniversaire du concept store à la fois le plus hype et le plus snobé de la capitale : Colette a 13 ans !

Je n’ai pas boudé mon plaisir et j’ai foncé vers ce rendez-vous mystérieux, devant la boutique…

D’autant plus enthousiaste que c’était l’occasion d’une balade romantique sur le destrier de Lancelot, amarrée à son dos rassurant, fendant le vent.

En scooter rouge donc, nous filons vers l’enseigne bleue (exactement le bleu de l’équipe d’Italie en train de jouer au rugby… rigolo).

La foule, curieuse et stylée, se presse déjà…

Les touristes, mère et fille, sont ravies de poser pour moi, devant la vitrine sans cesse renouvelée de ce haut lieu fashion !

D’ailleurs entre les caméras de Canal+ et les photographes professionnels, le premier concours est celui de qui a le plus gros… objectif !

Nous sommes un peu en avance et j’ai protégé mon cou du vent, tenue de combat du week-end et cigarette, détonnant un peu avec les merveilles sur les mannequins derrière moi, mais tirant la gueule de circonstance…

En réalité, et nous l’avions vite compris, c’est à l’étage que ça se passe et il va falloir arrêter de se regarder le nombril pour lever les yeux.

D’abord vers les fenêtres

Des deux côtés, à l’angle de la rue Saint-Honoré et de celle du 29 Juillet, de gros bouquets de ballons bleus égaient le batiment tout entier, sous la lumière changeante d’un soleil capricieux.

Attention !

Compte à rebours

13h13

Joyeux Anniversaire !!!!

Pareils à des bougies rapidement soufflées, nous regardons les volutes de ballons bleus disparaître dans le ciel bas et lourd qui pèse comme un couvercle, portés par la brise de mars vers d’autres horizons, au delà de la Place du Marché Saint Honoré…

Heureusement, quelques-uns sont restés plus près de nous, réservés aux enfants sages et chics

Et aux grandes filles élégantes, chapeau melon et veste Prince de Galles

Les mini-fashionistas, sweet thirteen, prennent la pause avec leur butin, coquines, si fraîches et pourtant déjà pro

C’est fini.
La fête aura duré ce que durent les roses, l’espace d’un matin.

Happy Blue Birthday, Colette !

Anne

Lien : le site de Colette

Une réflexion sur “Happy Birthday Colette !

  1. Eva dit :

    Oh ce foulard! J’adore!
    D’où vient-il???

    Merci pour ce chouette reportage photo

  2. Damned ! J’y étais aussi ( quelques photos sur mon blog ) et je ne t’ai pas cherchée du regard ! J’aurais du me douter pourtant !Flûte !

  3. Marie-Odile dit :

    Très joli reportage photo sur cet anniversaire de mon concept-store préféré, je l’avoue.

    Pour le déjeuner au restaurant du water-bar, les ballons des enfants essayaient à leur tour de prendre leur envol et étaient rattrapés par les adultes que nous sommes 🙂
    Certains de mes livres de grands photographes, de mes badges (ma marque de fabrique) viennent aussi de là.
    D’ailleurs, voilà un petit aperçu de ce qu’est Colette :
    http://www.luxsure.fr/2010/03/19/happy-birthday-colette/comment-page-1/#comment-157

    A bientôt, j’espère.

    Marie-Odile

  4. Isa dit :

    Super ton reportage !!
    J’aime beaucoup la photo des deux petites filles ainsi que ta photo ! ( et je dois t’avouer que ton sac m’a fait de l’oeil…si si, il m’a fait de l’oeil ! )

  5. @Eva : Foulard trouvé au hasard des fouilles par ma maman dans le grenier… Elle a pensé qu’il était à moi et me l’a apporté. Je le garde jusqu’à ce que quelqu’un le réclame, preuves à l’appui 😉 trop chouette non ?

    @Clara : oui ce n’était pas le 7è ciel exactement mais j’étais sur un nuage…

    @The Parisienne : Flûte et reflûte mais on y arrivera !!! Braderie Lhuillier mercredi… tu y passes peut-être ?

    @Marie-Odile : Merci d’être venue nous rendre visite 🙂 Ton site est super et moi aussi j’avoue, je craque sur les badges Colette régulièrement…

    @Dreamylacey : Merci ! A vrai dire, je suis rentrée avec 150 images et je voulais faire vite… pas top donc mais ça me laisse une large marge, un boulevard de progression et mon prof italien de photo m’a dit que c’était bien alors je jubile 😉

    @Isa : Merci. Les deux adolescentes ou petites filles ou je ne sais pas étaient hyper stylées non ? Et elles prennent la pause mieux que les pros… les enfants d’aujourd’hui sont comme ça ? moi j’étais bluffée !
    Le sac… hummm. Il a des années et des heures de vol mais je l’aime toujours autant. Bandoulière pratique et son cuir velours kaki est tout doux à caresser. Un achat Helmut Lang en solde, avant que Miu Miu n’investisse les lieux… Tu as l’oeil donc car là il n’est vraiment pas à son avantage !

    Bisous
    Anne

  6. maricoco dit :

    hum hum … qu’est-ce que mon foulard fiche autour de ton cou ????
    il te va trop bien..j’te l’offre

  7. coxynell dit :

    Très belles photos!

    Malheureusement je m’étrangle un peu en pensant à ces pauvres tortues de mer et autres dauphins qui vont mourir en avalant tous ces ballons bleus lâchés de manière si irresponsable…

    Pourtant, c’est si joli.

Laisser un commentaire