Vitrine du jour : Marc Jacobs

Publié le Mercredi 25 novembre 2009 par Anne dans la rubrique MODE

Avatar-ChicVoyons voir mes dossiers d’images…

j’hésitais entre Galliano et sa magnifique boutique, Kabuki et Barbara Bui, ou bien différentes vitrines Colette que j’accumule, peut-être Pierre Hardy : chaussures et sacs à se damner (et casser une cheville au passage) etc.

Mais tout à l’heure, alors que dans la rue toutes les échoppes installaient leurs décorations, après avoir admiré le renne au nez clignotant de Stella Mc Cartney, j’ai eu moi aussi une illumination…

Noël est dans un mois, pile poil, et les sapins de Marc Jacobs, sous les arcades du Palais Royal, recouverts de simples roses blanches en guise de boules, la lumière et les accessoires rouges, j’ai fondu !

01-Marc_Jacobs_vitrine_facade

Le grand prix de la vitrine est donc décerné à Marc Jacobs, sur un coup de tête !

Mais osez dire qu’il ne le mérite pas.

02-Marc_Jacobs_vitrine_Noel

03-Marc_Jacobs_vitrine_rouge

Ah… là vous commencez à reluquer avouez !

Une irrépressible envie fourmille dans vos orteils, se propage dans tout votre corps, une envie de cachemire rouge, un fantasme de mère Noël !

C’est exactement l’effet que ça m’a fait.

Malgré l’ouverture toute récente Place du Marché Saint-Honoré du Little Marc Jacobs, on trouve encore quelques babioles pour les bambins ici et la vitrine ne les oublie pas.

04-Marc_Jacobs_vitrine_enfants

05-Marc_Jacobs_vitrine_enfants_rock

Rock ce Teddy Bear !!! Je lui emprunterais volontiers son bonnet.

Comme j’ai hâte qu’ils installent le tapis rouge et tous les sapins autour du jardin… chaque année lorsque je découvre que c’est là, apparu magiquement dans la nuit, j’ai 5 ans !

Enfin je n’ai pas vraiment 5 ans encore, parce que j’ai tout de même regardé derrière les ours en peluche, quels trésors recelait cette boutique luxueuse.

06-Marc_Jacobs_vitrine_interieur

07-Marc_Jacobs_vitrine_interieur_zoom

Le défilé passait et j’ai vu le dos de la robe esquisse dont je vous avais déjà parlé lors des défilés de New-York.

Il est clair que l’ambiance est loin très loin de celle de la boutique Marc by Marc.

J’aime les deux. Le joyeux bordel et les bacs de MJ Saint-Honoré, les porte clefs à 7 euros, les cartons dans tous les coins… et puis Palais Royal : luxe, calme et volupté, le sourire du tout nouveau directeur de la boutique, la disponibilité, la chaleur, le feutré pas confiné, les reflet des arbres du jardin dans la vitrine.

Et aussi la présence du vilain diable, le malin qui tente… lorsqu’on découvre une veste en cuir négligemment posée, abandonnée là pour moi ?

08-Marc_Jacobs_vitrine_veste_cuir

Ou l’attraction fatale du rouge le plus beau qui soit… je fonce comme un taureau devant une muleta (Mince je me suis mangé une vitrine, c’est finaud).

09-Marc_Jacobs_vitrine_sac_rouge

C’est tout chaud et cela lance la saison de Noël sur Chic & Geek !

Maintenant c’est officiel, on va parler des cadeaux…

Anne

Les lecteurs de cet article ont apprécié également:

  1. Vitrine du jour : Miu Miu
  2. Saint-Honoré, vitrines de Noël (bis repetita…)
  3. 58M, un amour de cuissardes
  4. Les Vitrines Musicales
  5. Idée N°10: Accessoires Kenzo

Commentaires

  1. avatar
    Isa mer 25 novembre à 09:00

    Quelle féerie cette vitrine. C’est vrai que l’on retombe en enfance. Et la petite maman ours avec sa petite robe rouge !! N’est elle pas mimi ?
    Et les beaux petits sac dans la vitrine…! ne donnent ils pas envie ?
    Moui, et on fait comment lorsque l’on habite vers Toulon pour aller se faire rêver les yeux !

  2. avatar
    Nad mer 25 novembre à 09:24

    Magique!!!

    http://ninochka81.hautetfort.com/

  3. avatar
    PBMV mer 25 novembre à 10:34

    Ces sapins sont très beaux, quelle belle idée ! Et les sacs…moi je fonds pour un sac Marc Jacobs !

    Youpi, ça sent Noël !!!

    PS: est-ce que les vitrines Roger Vivier ou Louboutin valent le coup ? On pourrait les comparer avec celles de Pierre Hardy et décerner une récompense à la plus belle :)

  4. avatar
    Anne mer 25 novembre à 10:39

    @ Isa : je suis certaine qu’il y aura de très belles vitrines dans ta ville et si tu veux partager, carrément open. Sinon, et bien reviens par ici et j’en mettrai d’autres, promis !
    @PBMV : Super idée ! je mène l’enquête… pas de Pierre Hardy avant d’avoir fait les autres.

  5. avatar
    sandrine jeu 26 novembre à 15:27

    Love Marc Jacobs! d’ailleurs, ton post me donne envie de ressortir mon sac MJ rouge, je n’avais pas pensé qu’il pouvait contribuer à un look Noël-sympa-mais-pas-sapin. Merci pour les photos, ça permet aux exilées de Paris de se balader au Palais Royal;-)

  6. avatar
    nath the parisienne jeu 26 novembre à 17:12

    c’est bOOOOOOOO ! Moi c’est le sac  » STAM  » rouge qui me fait rêver ! En attendant je retourne chez Marc by Marc …. c’est moins  » impressionnant  » , plus accessible !

  7. avatar
    nad. ven 27 novembre à 08:43

    Moi j’adore les n’ours (sourire) et le petit sac rouge, un peu vieillot…le sapin n’est pas mal non plus !!!
    Bisous ma belle

  8. avatar
    Ellea sam 28 novembre à 17:28

    Oh ces arbres piqués de roses blanches, c’est juste divin et pour noël bien senti donc !

    J’aime les deux moi aussi, palais royal, pour les arcades, cet endroit que j’adore, ces vitrines, le stam que je peux toujours avoir à l’oeil… mais saint honoré, pour cette place populaire, pour colette a quelques pas, pour ces hypothétiques brunchs présents sur la place, et puis pour toutes ces petites choses à shopper à prix modique, et j’en ai shoppé… ca fait un bout que je n’ai pas eu le temps d’y passer, mais c’est toujours très sympa :)

  9. avatar
    Little Style Box sam 28 novembre à 17:34

    Alors ça c’est du lèche vitrine !
    Le magasin Marc Jacobs du Palais Royal est un des mes préférés, mais si je veux acheter, je finis plutot chez Marc by Marc :)

  10. avatar
    Frenchie mar 1 décembre à 16:04

    Superbe vitrine !! le sapin quelle jolie idée , il est tout romantique..
    La veste en cuir rouge , elle tue. bravo a toi d’etre passee devant la boutique sans entrer! lol (perso je n’y arrive pas … lol )

    http://houseoffrenchie.blogspot.com/

  11. avatar
    Kelly jeu 11 novembre à 23:54

    Awesome, Can I use one of your picture for my blog?

  12. Pingback: Viens, je t’emmène… | ChicAndGeek.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


Anne

AnneParis, ascendant rive droite.
Quand elle n’a pas les lunettes collées à l’écran de son mac, le nez frétillant à l’affût des bons plans secrets de Polichinelle, vous croisez cette élégante en tutu dans le Jardin du Palais Royal, entre Montorgueil et Place Vendôme.
Anne est l’amie dont vous avez besoin pour boucler vos cadeaux de Noël, dénicher le bijou d’une vie ou la bougie d’une soirée. Marraine la fée, styliste, shopping partner, tête à coiffer, écrivain public, elle peut aussi donner des cours de maths ou de repassage.

Chic & Geek

Chic & GeekL’union fait la force.
Ce postulat d’une complémentarité possible est le point de départ du site. S’y côtoient tentations, rêve, idées pour un autre souvent mal compris, clins d’oeil, opinions, crash-tests ou comparatifs...
Un clavier peut être beau, des lunettes de soleil à la pointe de la technologie ! Chacun va donc mettre son grain de sel dans les posts de l’autre pour les éclairer de façon inattendue, pas toujours moqueuse. Les questions naïves ne sont pas les plus simples et le débat peut devenir passionné.

Paolo

PaoloGenève, option air pur.
Un chevalier italien en armure Mac OS, défenseur du design et de l’ergonomie face à la force brute, pourfendeur de dragons le jour pour ses deux poupées, de Furbolgs la nuit tombée ? Un geek tendance élitiste en quête perpétuelle de qualité ? Faire se retrouver 50 amis aux emplois du temps chargés, aux exigences variées, dans un coin perdu de Bavière pile à l’équinoxe d’automne, c’est facile ! Qui prépare le repas, vous sert des oeillades bleues ou du vin et discute avec fièvre jusqu’au matin ?